Simulation rachat de crédit




Votre simulation de rachat de crédit en 1 minute

Conso+Immo Conso

Vos Prêts en cours : Mensualité soldes
Prêts personnels
Réserves/Revolving
Crédit Immobilier*

<-- Retour

Vos informations

profitez des meilleurs taux du marché

Profitez des meilleurs taux !

Immobilier, News
Crédit immobilier : le rachat de prêt s’intensifie ces derniers temps !

Si vous avez consulter les Echos ce matin, vous y trouverez un article très intéressant relatif à la renégociation des crédits immobiliers. Il semble en effet que depuis la chute spectaculaire des taux qui n’a eu de cesse de s’accroitre depuis le début de l’année, de très nombreux emprunteurs ayant contracté leur prêt immobilier entre le printemps 2007 et l’automne 2008 aient décidé de faire un rachat de leur crédit immobilier. Et les proportions sont importantes à en croire certains courtiers en ligne.

Le rachat de prêt aurait triplé ces derniers mois. Il est vrai que les taux sont passés en moyenne de 5.5 % il y a 10 mois à 4.3 % sur 20 ans ! Les fixes ont perdu 1 point quand dans le même temps les révisables perdaient eux 2 points. Des variations importantes qui engendrent des delta financiers conséquents : sur une même durée un taux d’un point fait baisser de 20 % le coût du crédit sur 20 ans ! De quoi donner envie à plus d’un de renégocier son crédit immobilier.

Seulement voilà, le dilemme consiste à savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle en raison des éventuelles pénalités réclamées par les banques. Les fameux 3 % Scrivener peuvent en effet coûter cher surtout quand on n’a pas encore amorti son crédit immobilier. Quand on y rajoute les nouveaux frais de prise de garantie et autres frais de notaire, l’addition peut être salée et rendre un rachat caduc.

Si vous faites un rachat de votre prêt immobilier, faites bien votre calcul !

<

Pas de Réponse Laisser une réponse


*