Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit immobilier pour enseignants au Crédit Mutuel !

dans Banques/News par

Tous les enseignants ne le savent pas toujours, mais il existe des établissements bancaires qui leur réservent des produits spécifiques compte-tenu de leur activité professionnelle et de leur statut de fonctionnaires. C’est notamment le cas des jeunes professeurs des écoles ! Ainsi CASDEN ou autres banques proposent des produits attrayants dans le domaine tant médiatisé actuellement du crédit immobilier. Le Crédit immobilier pour enseignants, c’est notamment l’une des spécialités du Crédit Mutuel des enseignants, le CME, qui propose des formules réellement attractives.

Comme le souligne le CME « Réservés à nos clients sociétaires, les prêts immobiliers CME font bénéficier de conditions préférentielles, même sans apport », chose qui constitue en soi une différence notable des pratiques bancaires actuellement. Le CME propose aux enseignants deux options qui sont un crédit immobilier classique ainsi qu’une formule appelée Démarrimmo.

Assorti d’une articulation appelée prêts modulimmo qui permet d’allier son crédit immobilier à des prêts conventionnés, le crédit immobilier classique finance acquisition, construction ou travaux pour des montants illimités à l’un des meilleurs taux du marché sur des durées pouvant aller jusqu’à 30 ans. Ce produit est intéressant, car modulable : les échéances peuvent varier avec des rallongements ou raccourcissements de la durée.

Le prêt immobilier Démarrimmo est plus particulièrement destiné aux jeunes enseignants qui ne peuvent pas encore attester d’une situation définitive en tant que fonctionnaires parce qu’ils sont stagiaires. Ils peuvent ainsi emprunter jusqu’à 50 000 €uros (et 25 000 € de plus si le conjoint remplit certains critères). Il faut être âgés de moins de 35 ans et/ou titulariées depuis moins de 3 ans. Le produit est intéressant, car il ne fait la plupart du temps pas l’objet d’une quelconque prise de garantie, hypothèque ni même caution. Des TEG de l’ordre de 3.92 % sur 15 ans sont par exemple accessibles. Par ailleurs, le prêt est modulable sous diverses formes.

Renseignez-vous au CME.

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*


*

Derniers articles de Banques

Retour en haut