Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Dossier de rachat de crédit : comment accélérer la procédure ?

dans News/Rachat de crédit par

Lorsqu’on recherche un rachat de crédit, c’est par définition que l’on est pressé de trouver une solution pour solder ses problèmes d’endettement ! On veut donc vite se débarrasser de ses petits crédits à la consommation qui empoisonnent la vie et il s’agit d’aller aussi vite que possible…Pour votre dossier de rachat de crédit : comment accélérer la procédure ? Quelques conseils pratiques.

Après avoir réalisé votre simulation de rachat de crédit en ligne, vous allez envoyer votre dossier au courtier en ligne choisi afin qu’il instruise votre demande. Voilà une première étape qui peut déjà faire l’objet d’un gain de temps. Au lieu d’emprunter la voie postale, utilisez des moyens de communication plus rapides : scannez vos documents et envoyez-les par mail ou en les faxant avec un outil rapide et efficace. De nos jours, il faut privilégier les moyens de dématérialisation ! Pensez à bien envoyer un dossier complet en respectant les consignes du conseiller commercial que vous avez eu en ligne.

Lorsque le courtier en ligne aura votre dossier, ce dernier reviendra vers vous afin de vous demander des éléments complémentaires ou obtenir des explications : là encore, faites vite et renvoyer vite vos explications ou les pièces manquantes afin de gagner du temps. En cas d’accord, il y aura diligence d’une expertise s’il s’agit d’un crédit hypothécaire ou d’un prêt cautionné. Là aussi, la rapidité de cette étape dépend souvent de vous : recevez l’expert dans les plus bréfs délais ! N’oubliez pas que lui-même aura un délai de rédaction de son rapport qu’il enverra par voie postale à la banque, ce délai est donc incompressible et c’est bien vous en amont qui pouvez faire gagner du temps à cette étape.

Enfin, respectez les délais légaux à la lettre : si vous avez pris votre décision et que vous savez que vous donnerez une suite favorable à l’offre de prêt, renvoyez la dès que vous le pouvez dans le cadre des délais légaux impartis. N’attendez pas deux ou trois jours de plus ! Renvoyez aussi au plus vite les formulaires d’assurance dont les détails peuvent être réglés parallèlement au dossier de rachat de crédit.

Si vous veillez à ce que chaque étape se déroule au plus vite, vous gagnerez un temps précieux sur l’ensemble de la procédure de votre rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*


*

Derniers articles de News

Retour en haut