Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Faire une simulation de rachat de crédit en ligne ?

dans News/Rachat de crédit par

Comment réaliser et surtout réussir une simulation de rachat de crédit en ligne alors que l’offre est si dispersée et si importante sur le web et les différents moteurs de recherche ? Lorsqu’on a des soucis d’argent, on souhaite que ce type de procédure aille vite, mais sans pour autant commettre d’erreurs et choisir la mauvaise option. Quels sont les tuyaux à connaitre ?

En premier lieu, votre simulation doit être réalisée sur un site vous indiquant un certain nombre d’informations de base : quels sont les prêteurs, les délais ou encore les mentions légales à respecter pour les deux parties. Ensuite, vous devez obtenir un résultat rapide, immédiat et gratuit qui ne vous engage à rien se ce n’est à recevoir un appel des partenaires commerciaux interrogés qui vous donneront de plus amples explications.

Au delà d’un formulaire bien ficelé ou d’un site attrayant, c’est lors de votre premier contact avec un conseiller que les choses se jouent. Demandez immédiatement quel est la nature du produit proposé et surtout quelle est l’articulation du taux. Un 3.3 % en prêt hypothécaire ne peut par exemple en aucun cas être un taux fixe; ces derniers sont en effet bien plus chers en rachat de crédit. Si vous optez pour un révisable (qui sont actuellement très attractifs avec des valeurs de 2.6 %), demandez comment celui-ci est capé ou s’il y a des possibilités de passage à taux sans frais ?

Evoquez aussi les possibilités de rembourser par anticipation. Il faut savoir que tous ces produits ont des durées de vie beaucoup plus courtes que prévu. Un crédit immobilier classique prévu sur 20 ans, ne durera finalement que 6 à 7 ans. Il faut donc savoir quels sont les Indemnités le cas échéant, notamment en cas de vente.

Par ailleurs, demandez aussi des précisions quant aux frais liés à l’opération. Ils doivent être détaillés et ventilés entre les frais de courtage, les fris de dossier ainsi que d’autres postes comme les frais de notaire ou de cautionnement dans le cas des prêts avec garantie. Songez bien plus à ces aspects qu’à la simulation de rachat de credit proprement dite !

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*


*

Derniers articles de News

Retour en haut