Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de crédit inclut-il un crédit auto Peugeot et d’autres constructeurs ?

dans News/Rachat de crédit par

surf-financeLorsqu’on réalise une simulation de rachat de crédit en ligne afin de regrouper tous ses prêts, on se demande bien souvent s’il est judicieux d’y inclure tous ses crédits ? De nombreux internautes interrogent notamment les courtiers en ligne sur l’utilité de racheter des crédits auto Peugeot et d’autres constructeurs ? Cette remarque est pertinente, car les crédits auto sont souvent à relativement court et moyen terme…et s’il reste 2 ans et demi à payer, cela vaut-il la peine de l’inclure dans le financement global sachant qu’un changement de voiture sera sans doute à nouveau d’actualité à cette échéance ?

La question est délicate et mérite que l’on se penche dessus. Conserver un prêt auto n’est pas forcément une mauvaise idée, mais implique que la mensualité du crédit voiture ne soit pas trop importante afin de ne pas maintenir un taux d’endettement trop élevé après la restructuration. N’oubliez pas que l’objectif majeur de cette dernière est de vous désendetter le plus possible…Passer d’un endettement de 48 % à 38 % ne présente que peu d’intérêt et devient dénué d’intérêt s’il s’agit à tout prix de conserver son crédit auto.

En revanche, un autre point de vue est défendable : il est en effet possible de reprendre le prêt auto en cours dans l’enveloppe globale afin de réduire au mieux son endettement actuel tout en prévoyant le renouvellement du véhicule actuel. Il suffit pour cela de provisionner une trésorerie qui servira le moment venu à acquérir la prochaine voiture. Mieux ! Cette trésorerie peut être placée pendant deux ou trois ans afin de générer des intérêts qui seront d’autant plus utiles dans l’optique de cet achat.

Par ailleurs, le véhicule actuel aura encore une valeur. Vous pourrez donc bénéficier d’une reprise auprès du constructeur et acheter le nouveau véhicule moins cher ou bien conserver la trésorerie ainsi générée sous forme d’épargne de réserve. Bien entendu, ces considérations sont à observer en fonction de votre situation précise. S’il vous reste seulement 2 mois à payer, il est dommage de reprendre le capital restant du. En revanche, l’idée d’une trésorerie destinée à l’achat d’un autre véhicule d’ici quelques années est à conserver dans un coin de votre tête…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*


*

Derniers articles de News

Retour en haut