Simulation rachat de crédit




Votre simulation de rachat de crédit en 1 minute

Conso+Immo Conso

Vos Prêts en cours : Mensualité soldes
Prêts personnels
Réserves/Revolving
Crédit Immobilier*

<-- Retour

Vos informations

profitez des meilleurs taux du marché

Profitez des meilleurs taux !

Immobilier, News
Quel crédit immobilier faut-il renégocier aujourd’hui ?

On nous parle sans cesse de la baisse des taux depuis maintenant la fin 2008. Il est vrai que leur moyenne est passée de 5.15 % à 4.3 % sur 20 ans, la durée favorite des Français. A chaque fois que les taux connaissent des oscillations fortes vers le bas, les propriétaires sont tentés de renégocier leur crédit immobilier pensant ainsi profiter de conditions plus avantageuses. Est-ce toujours vrai et dans quelles mesures actuellement ?

Tous les crédits immobiliers contractés entre 2004 et 2007 faisaient l’objet de taux attractifs compris grosso-modo entre 3 et 4.5 % en fonction de leur nature et de leur durée d’emprunt. Les renégocier aujourd’hui ne comporterait que peu d’intérêt, car les taux d’aujourd’hui ne sont pas plus bas qu’à cette époque. En outre, il ne faut pas oublier que les prêts sur de longues durées n’ont été que peu amortis et leur capital actuel est sans doute le même si l’on comptabilise en plus les probables pénalités de remboursement anticipé (souvent 3 % !).

Ce sont donc les prêts précédent cette période à des taux plus forts qui sont concernés ou bien ceux qui avaient été contractés entre octobre 2008 et mai 2009. Les premiers ayant pour la plupart déjà été renégociés, ce sont surtout les crédits immobiliers récents qui vont nous intéresser. Des prêts immo dont les taux sont compris entre 4.8 % et 5.3 % valent sans doute la peine d’être renégociés à des taux inférieurs d’environ un point…Sur des durées allant de 15 à 25 ans, même avec des pénalités de 3 %, un prêt vaut la peine d’être racheté à condition de bénéficier des mêmes critères que ceux de l’ancien encours…Sur un prêt de 200 000 €uros, 1 point de moins, c’est 11 000 euros d’intérêt en moins en passant à 4.3 % au lieu d’un 5.3 % sur 20 ans !

Pas de Réponse Laisser une réponse


*