Quel délai pour un rachat de crédit ?

dans Questions

Quel est le délai de mise en place d’un rachat de crédit ? Est-ce rapide ou faut-il compter un délai de plusieurs semaines, voire plusieurs mois ?

Les délais en rachat de crédit varient à la fois en fonction des banques et de la nature des prêts. Les banques ayant adopté des procédures anglo-saxonnes sont souvent plus rapides tandis que les banques françaises sont plus lentes il faut bien le dire. Par ailleurs, un prêt personnel est dans tous les cas plus rapide à mettre en place qu’un crédit hypothécaire.

Pour un prêt personnel, il faut compter environ 6 à 8 semaines de délai pour la mise en place de la restructuration. Ce délai est difficilement compressible en raison du délai d’attente, du délai d’instruction du dossier et surtout du délai de rétractation de 14 jours ainsi que de l’accord définitif de l’assurance.

Dans le cas d’un prêt hypothécaire, comptez 2 à 3 semaines de plus en raison du caractère immobilier de l’opération. Deux étapes sont à rajouter par rapport à un prêt perso : l’expertise et le passage chez notaire. Donc un prêt hypothécaire peut vous amener parfois à 10 semaines d’instruction…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*