Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit SYGMA-Banque

dans Banques par

A l’origine, Sygma était une banque partenaire d’un cabinet de courtage dénommé DCAC qui avait établi un partenariat exclusif avec l’enseigne et qui assurait la distribution de ses produits sur le marché français.

Sygma BanqueConstatant l’évolution croissante de ses chiffres, la marque a ensuite décidé de faire cavalier seul en prenant son autonomie et en commercialisant ses rachats de crédits SYGMA-Banque par l’intermédiaire des courtiers spécialisés dans le domaine de la restructuration.

L’enseigne a été sous la coupe du groupe Laser-Cofinoga qui lui avait donné une plus grande autonomie en raison de la croissance des ses résultats. Sygma Banque vient de connaitre une toute nouvelle évolution puisque BNP Paribas Personal Finance (qui possédait déjà une part conséquente du capital de Sygma Banque) vient d’effectuer le rachat de l’enseigne dans sa globalité.

Il est fort à parier que cette manoeuvre risque d’influer sur la distribution des produits Sygma dans le futur. Rappelons en effet que BNP Paribas Personal Finance distribue depuis quelques temps déjà ses produits via divers canaux. Celui du courtage n’en constitue qu’une partie et se trouve aujourd’hui réduit au Canal 28. Cette dénomination implique que la marque a décidé de mandater les 28 enseignes de courtage les plus signifiantes dans l’Hexagone. Les autres courtiers non mandataires, très souvent MIOBSP, transmettent les dossiers de leurs clients via l’un de ces courtiers.  Peut-être en adviendra-t-il de même pour les courtiers travaillant avec Sygma en direct jusqu’à aujourd’hui…
Sygma Banque devrait pour autant poursuivre sa commercialisation de prêts de restructuration.

Prêts hypothécaires et prêts sans garantie Sygma-Banque :

Cette banque est très attractive dans son offre-produits, car elle dispose de tout l’arsenal des produits existant sur le marché. Elle commercialise des prêts hypothécaires de premier et de second rang, des crédits de rachat de crédit sans garantie.

Ses produits hypothécaires sont assortis de taux fixes correspondant à la réalité du marché avec un ratio hypothécaire maximum de 80 %. Les durées de prêt vont de 10 à 25 ans.
Les prêts personnels ont des taux fixes qui sont conformes aux tendances du marché sur des durées de 4 à 12 ans. L’endettement après-intervention peut être relativement haut, mais est subordonné au respect du reste à vivre et des critères internes à la banque.

Sygma banque ne commercialise plus de prêts cautionnés mais sollicite systématiquement une hypothèque pour ses prêts avec garantie.

Autres rubriques :

SYGMA BANQUE
66 rue des archives
75003 PARIS

6 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*


*

Derniers articles de Banques

Retour en haut