Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de Sygma-Banque par BNPPF

dans Banques/News par

bnp-sygma-laser-cofinogaLe marché du rachat de crédit vient de connaitre un événement majeur puisque BNPPF, BNP Paribas Personal Finance, vient de réaliser le rachat de Sygma-Banque dans sa totalité. La puissante banque de dépôt possédait déjà une part du capital de Sygma, mais vient ainsi de passer à la vitesse supérieure afin d’affirmer sans aucun doute sa stratégie et ses ambitions sur un marché sur lequel elle est par ailleurs déjà présente.

Rappelons rapidement que Sygma-Banque a connu une évolution considérable ces dernières années, puisque l’enseigne était originalement partenaire d’un cabinet de courtage de Dax appelé DCAC qui distribuait ses produits en exclusivité via le canal des courtiers spécialisés. Fort du développement des volumes de crédits financés, la marque a finalement décidé de commercialiser ses produits sous sa seule dénomination et DCAC-Sygma-Banque est devenue dans le courant des années 2000 Sygma-Banque et par la même occasion l’un des acteurs majeurs sur le marché français du rachat de crédit.

Sous la tutelle de son propriétaire, Le Groupe Laser-Cofinoga, Sygma a ainsi séduit dans le temps BNP Paribas Personal Finance qui est entré dans le capital de Sygma pour finalement s’approprier la marque dans sa totalité.

Il est fort à parier qu’il s’agit ici d’une stratégie du groupe désireux d’affirmer son positionnement et par là même ses ambitions sur un marché porteur et devenu extrêmement concurrentiel. Pour rappel, d’autres acteurs sont très actifs dans l’Hexagone dans ce secteur bancaire : citons entre autres Ge Money Banque, le CFCAL ou encore Créatis, une émanation de Cofidis, donc du Crédit Mutuel.

Reste à savoir quelle sera la politique commerciale de BNPPF qui devrait repositionner Sygma par rapport à ses mandataires. La marque a depuis quelques temps déjà décidé de ne mandater que 28 enseignes françaises, le canal 28. En fera-t-elle de même pour Sygma Banque ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*


*

Derniers articles de Banques

Retour en haut