Simulation rachat de crédit




Votre simulation de rachat de crédit en 1 minute

Conso+Immo Conso

Vos Prêts en cours : Mensualité soldes
Prêts personnels
Réserves/Revolving
Crédit Immobilier*

<-- Retour

Vos informations

profitez des meilleurs taux du marché

Profitez des meilleurs taux !

Epargne, News
Succession et héritier réservataire

Dans le cadre d’une succession, qui considère-t-on comme étant un héritier réservataire ? C’est un terme juridique peu connu du grand public qui est pourtant très important en droit successoral français. Il s’agit en effet d’un héritier qui ne peut en aucun cas être privé de la totalité d’une succession dans laquelle il est familialement partie prenante. Ce dernier bénéficie légalement de ce qu’on appelle la « réserve », c’est à dire la partie de la succession qui avait été prévue par avance.

Il y a trois types d’héritiers réservataires dans la loi : celui des descendants directs, enfants, petits-enfants, etc…celui composé des ascendants, c’est à dire les parents, les grands-parents, etc…et enfin celui du conjoint survivant. Parmi ces trois familles, seuls les enfants ne peuvent jamais être déshérités.

3 réponses pour "Succession et héritier réservataire"

réponses Laisser une réponse

Twitted by surffinance
23 octobre 2009 @ 14:48

[...] This post was Twitted by surffinance [...]

Déclaration de succession obligatoire ? – Magazine Finance : rachat de crédit, prêt et surendettement
24 octobre 2009 @ 19:41

[...] à 1 500 €uros. Rappelons qu’une déclaration de succession doit être faite par les héritiers et par les légataires et qu’elle constitue la première phase dans le processus successoral. [...]

Heritage entre Grands-parents et Petits-enfants – Magazine Finance : rachat de crédit, prêt et surendettement
19 novembre 2009 @ 17:53

[...] enfants sans aucun lègue si ses propres parents sont décédés, et dans ce cas vous venez à la succession « en représentation de votre [...]


*