Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Sygma Banque : un géant du rachat de crédits

dans Rachat de crédit par

Qui aurait cru il y a encore trois ou quatre ans que le cabinet de courtage DCAC qui commercialisait en exclusivité les rachats de crédits Sygma banque serait à l’origine d’un tel succès !

En effet, Sygma Banque est devenue l’un des acteurs incontournables du marché de la restructuration financière dans l’Hexagone.

Cette filiale du célèbre groupe Laser-Cofinoga s’est séparée depuis quelques temps déjà de sa source DCAC pour ne plus s’appeler DCAC-Sygma Banque, mais désormais Sygma Banque. L’enseigne était à ses débuts spécialisée dans le prêt personnel de rachat de credit et comme beaucoup d’acteurs sur ce marché les encours octroyés s’élevaient à l’époque à quelques dizaines de milliers d’€uros au maximum. Depuis, les temps ont bien changé et la banque finance des opérations d’envergure par le biais de son arsenal de produits.

La gamme des possibilités est sans doute l’une des plus complètes et des plus souples du marché : toutes les déclinaisons bancaires existantes sont commercialisées, du prêt hypothécaire de premier rang, de second rang en passant par le prêt cautionné évitant des émoluments notariés jusqu’au prêt personnel de rachat de crédits ! Sygma Banque sait tout faire et le fait bien.

Les chiffres de la marque donnent le tournis avec des demandes de consommateurs à échelle industrielle qui transitent d’ailleurs par la filière du courtage spécialisé : tel est le choix qui a été fait par la marque qui joue la carte de la proximité… Cette proximité est par ailleurs très étendue puisque Sygma Banque a choisi de ne pas cantonner son offre-produits au seul Hexagone, mais d’exploiter d’autres horizons en distribuant ses produits jusqu’en outre-mer. Et plus précisément, les Antilles françaises, la Guyane ainsi que la Réunion. L’Ile de Beauté n’est pas en reste, puisque le groupe y commercialise aussi ses prêts personnels !

Pour ce qui est de la nature des produits proposés, chez Sygma Banque, on mise sur la sécurité avec uniquement du taux fixe mettant à l’abri de toute mauvaise surprise. La flexibilité est également au rendez-vous avec des couvertures d’assurance au choix des emprunteurs et des durées oscillant entre 10 et 25 ans pour les prêts assortis d’une prise de garantie et de 5 à 12 ans pour les prêts personnels.


Liens externes

Derniers articles de Rachat de crédit

Retour en haut