Simulation rachat de crédit




Votre simulation de rachat de crédit en 1 minute

Conso+Immo Conso

Vos Prêts en cours : Mensualité soldes
Prêts personnels
Réserves/Revolving
Crédit Immobilier*

<-- Retour

Vos informations

profitez des meilleurs taux du marché

Profitez des meilleurs taux !

News, Questions
Vente dans l’immobilier : quand paie-t-on un impôt ?

Je suis en passe de vendre mon bien immobilier afin d’en acquérir un autre. Est-ce que je suis redevable d’une manière ou d’une autre d’un quelconque impôt à l’administration fiscale sur le fruit de cette vente ?

Lorsque l’on réalise une vente dans l’immobilier, on est en réalité rarement redevable d’un impôt, car le bien vendu est souvent la résidence principale et il n’y a plus de plus-value immobilière à payer dans ce cas de figure depuis longtemps maintenant.

Il existe cependant d’autres cas de figure qui permettent d’être exonéré d’impôt sur la plus-value immobilière en cas de vente d’un bien n’étant pas la résidence principale : il y a notamment celui des retraités ou des personnes handicapées aux revenus modestes qui sont exonérés d’impôt si l’année précédant la vente ils n’étaient pas soumis à l’ISF et que leurs revenus de base n’excédaient pas 9 500 €uros assortis d’une majoration de 2 500 € par personne à charge au foyer.

Pour les autres cas de figure, l’imposition sur la plus-value immobilière est de 16 % auxquels il faut rajouter 12.1 % de prélèvements sociaux.

<

2 réponses pour "Vente dans l’immobilier : quand paie-t-on un impôt ?"

réponses Laisser une réponse

Twitted by surffinance
28 septembre 2009 @ 14:59

[...] This post was Twitted by surffinance [...]

Plus-value immobilière, c’est quoi ? – Magazine Finance : rachat de crédit, prêt et surendettement
30 septembre 2009 @ 12:20

[...] utile : vente d’un bien immobilier, quand paie-t-on un impôt [...]


*