News, Questions
Ventes immobilières : presque quatre mois de délai en moyenne !
D’après les récents chiffres fournis par le réseau d’agences immobilières Century 21, le délai moyen des ventes immobilières est a priori passé à quasiment quatre mois à juin 2009. Pour être tout à fait précis, le délai moyen des ventes immobilières était de 87 jours pour les appartements en juin 2008 tandis qu’il faut désormais compter sur 96 jours.
Pour ce qui est des ventes de maison, les délais moyens s’établissaient à 94 jours en juin 2008 contre 105 jours aujourd’hui. Un rallongement des délais de ventes qui ne sont somme toutes pas si importants compte-tenu de la crise que le marché immobilier vient de traverser.
Il faut surtout préciser que ce rallongement de durée n’impacte pas tout le monde. Ce sont surtout les propriétaires désireux d’acquérir un second bien par l’intermédiaire d’un prêt-relais qui doivent en tenir compte afin de ne pas se retrouver dans l’étau des délais en raison d’une éventuelle mévente. Plus que jamais, vendez avant d’acheter en prenant une location entre temps !

12 octobre 2009 @ 2:42
[...] This post was Twitted by surffinance [...]