+ 0.1 % pour l’inflation en France en 2009 !

dans Brèves/News

Bercy vient de rendre son verdict et a confirmé que le niveau de l’inflation en France pour l’exercice 2009 s’était donc établi à + 0.1 %, un chiffre reflétant les difficultés économiques de la Nation.

L’inflation de la France sur l’ensemble de l’exercice 2009 s’est donc établie à + 0.1 % en moyenne. Après s’être élevée à près de 3 % en 2008, +2.8 % exactement, il s’agit là d’un bien triste record depuis plus de quarante ans. Il faut en effet remonter aux années 1960 pour retrouver de telles statistiques. Rappelons que c’était notamment cette année là que les Livrets s’étaient envolés en raison de l’inflation et du niveau des taux.

On en est donc bien loin avec ce faible pourcentage qui a malgré pu s’enregistrer dans le vert grâce au redressement de l’inflation à partir du mois d’août dernier après trois mois consécutifs de désinflation juste auparavant. Les perspectives pour 2010 devraient néanmoins être bien meilleures selon Christine Lagarde puisque Bercy prévoit une croissance dépassant le 1 % pour le nouvel exercice 2010 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*