Magazine sur la finance & le rachat de crédit

10 % de chômage dans la zone euro

dans Brèves/News

Triste record que celui du taux de chômage en ce début d’année 2010. Avec 10 % de la population active européenne sans emploi, la zone euro connait son niveau de chômage le plus élevé depuis 1998.


Les effets de la crise se font donc cruellement ressentir et ce sont 15 millions d’européens qui sont sans emploi avec un nouveau pic de 102 000 nouveaux chômeurs au mois de novembre. Les pays les mieux lotis de l’union européenne sont les Pays-Bas qui enregistrent seulement 3,9% de chômage et l’Autriche avec un taux de chômage à 5,5%. Nos voisins espagnols sont en revanche très lourdement touchés avec 19,4% de la population active sans emploi. La France quant à elle se situe dans la moyenne européenne.


Des prévisions pessimistes


La commission européenne estime que que la hausse du chômage est freinée par l’amélioration de la conjoncture et que les conditions sociales devraient encore se dégrader jusqu’à fin 2011. De nombreux analystes confirment cette analyse, restant très pessimistes sur la croissance future qui mécaniquement entrainera une reprise de l’activité certes mais sans création de nouveaux emplois.


Autres articles :


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

libero ipsum id amet, ut ipsum eget elit. elit. justo
Retour en haut