Magazine sur la finance & le rachat de crédit

130 millions de cartes de credit détournées…

dans Finance/News

On a beau dire et penser que les systèmes informatiques des plus grandes entreprises du globe sont archiprotégés et impossibles à pirater, certains petits génies du hacking parviennent encore à détourner les plus grands remparts de l’électronique. Du moins, c’est ce qu’a failli réussir le hacker Albert Gonzalez qui était sur le point de perpétrer la plus vaste fraude informatique du siècle. Ce surdoué du piratage a réussi à dérober les données de quelque 130 millions cartes de credit qu’il avait l’intention de détourner afin de pouvoir réaliser des retraits bancaires non autorisés sur le sol américain et sur le Vieux Continent.

Ces détournements auraient eu lieu entre mi-2006 et la fin 2008 avec l’aide de plusieurs complices basés hors des Etats-Unis. La manoeuvre avait non seulement pour objectif de réaliser des retraits illicites, mais aussi de faire d’importants achats via la toile un peu partout dans le monde. l’accusé risque de passer un bon bout de temps derrière les barreaux puisqu’il encourt une peine de 35 ans d’emprisonnement…

Sur le fond, cette triste affaire révèle que nos deniers populaires ne sont peut-être pas tant en sécurité que cela ! La crise des subprimes avait déjà fragilisé le système financier sur le fond et voici que nos sous sont à leur tour menacés sur la forme…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Retour en haut