14e édition du mois de l’Économie Sociale et Solidaire

/
Toulouse : Économie Sociale et Solidaire
Économie Sociale et Solidaire à Toulouse, Haute Garonne - ©Eleatell, CC0 Creative Commons

Comme chaque année, la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS)  organise le « Mois de l’ESS ». Cette année est 14e édition et sera prévue durant tout le mois de novembre. Cette organisation a pour but de faire découvrir aux particuliers l’importance de l’économie sociale et solidaire.

Le mois de l’Économie Sociale et Solidaire

La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) va dès le lundi 1er novembre mettre en avant la 14e édition du mois de l’Économie Sociale et Solidaire. Il s’agit d’une organisation qui favorise la réunion des acteurs de l’ESS. Au programme, il y a les visites d’entreprises, les conférences, les forums, des ateliers ainsi que des formations. Certes, de nombreuses activités sont programmées pour l’édition de cette année. Pour cette 14e édition, l’organisateur invite les particuliers à faire une découverte de l’économie sociale et solidaire en faisant connaissance à tout ce qui la pratique.

Au programme

Ce sera jeudi 4 novembre que le Mois de l’ESS s’ouvrira officiellement en commençant avec une visioconférence. Pour cette année, le thème de ce dernier est la place de l’ESS dans la transition. Ensuite, mardi 9 novembre, il y aura un ciné-débat à l’Utopia de Borderouge qui met en avant une diffusion du film de Julia Dorel et Guido Tölke. Jeudi 25 novembre, ce sera le Salon des affaires socialement et écologiquement responsables qui va avoir lieu. Ceci va se dérouler de 9h à 18h au centre de congrès Diagora à Labège.

Vous pouvez apercevoir sur le site internet du CRESS tous les programmes. Pour cette année, il est possible de participer à distance à la semaine des achats socialement et écologiquement responsables. Celui-ci va se dérouler du 15 au 19 novembre.

Zoom sur l’ESS

Toutes les entreprises de l’ESS peuvent participer à cette 14e édition du « Mois de l’ESS ». À savoir que celles-ci peuvent concerner tous les secteurs d’activité et se présentent sous forme d’associations ou encore de coopératives. Elles peuvent également s’agir de fondations ou de mutuelles. Celles-ci peuvent concerner les sociétés commerciales immatriculées comme étant une entreprise de l’ESS. Pour le cas de l’Occitanie, 207 719 employés œuvrent dans ce réseau.

Source Lejournaltoulousain

Précédent

Crypto Blockchain Industries va devenir publique avec une capitalisation boursière de 45 millions $

Suivant

Le secteur immobilier en Chine ne cesse de semer la crainte sur les marchés en Asie

Derniers articles de Finance