– 17.9 % de permis de construire délivrés en 2009 !

dans Brèves/News

Même si les ventes dans l’immobilier ancien semblent connaitre un sursis, voire un rebond depuis quelques mois sous l’effet du maintien des conditions de prêt attractives, tous les indicateurs ne sont pas au vert comme en témoigne le recul des permis de construire délivrés en 2009…

A priori, les choses iraient mieux précisent les professionnels de l’immobilier. Mais cette réalité n’est pas tout à fait confortée par tous les indicateurs. On en veut pour preuve le recul du nombre de permis de construire en 2009 (calculé sur une année glissante à fin novembre) qui s’est établi à – 17.9 %.

Il s’agit ici d’une chute vertigineuse du nombre de permis de construire délivrés qui traduit malgré tout le malaise persistant dans l’immobilier neuf. Il s’agit des chiffres délivrés par le Minsitère du Développement, de l’Ecologie et de l’aménagment qui a donc fixé le nombre de nouveaux logements autosiés à la construction à 400 214 unités pour 2009. Un chiffre bien loin des 500 000 initialement envisagé par le Gouvernement en 2007 et qui ne résoudra pas le problème du manque de logements sociaux notamment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*