Magazine sur la finance & le rachat de crédit

175 000 Emplois détruits au premier trimestre 2009 en France

dans Brèves/News

Surf FinanceIl s’agit d’un chiffre historique : 175 000 Emplois détruits au premier trimestre 2009 en France. Voilà l’ampleur des chiffres et le recul de l’emploi en général que Pôle Emploi a annoncé hier. Les pouvoirs publics s’attendaient à un repli de 0.8 % en mai, c’est à dire de 138 000 destructions nettes d’emploi, mais le verdict est finalement plus sévère encore.

Il semblerait que ce soit le fort recul des emplois en intérim qui est contribué à l’aggravation dans de telles proportions avec 85 000 postes proposés en moins. Cela porte le chiffre des destructions nettes d’emploi hors intérim à 90 000, ce qui fait dire au Pôle Emploi que c’est le noyau dur de l’emploi qui est aujourd’hui touché.

Le secteur indutriel est très touché avec 48 800 postes supprimés dans le sillage de l’industrie automobile. Vient ensuite le tertiaire qui enregistre un recul de 124 800 postes. Il s’agit là du domaine le plus touché en raison du repli des postes en intérim évoqué ci-dessus. Enfin, c’est le secteur du bâtiment qui marque le pas pour la première fois depuis 12 ans avec – 0.1%.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

ut commodo nunc justo libero quis, elementum ante. diam leo elit. libero.
Retour en haut