3 000 des 50 000 enseignants remplaçants ont disparu !

/

A l’heure où des grèves d’enseignants alimentent le pays et que Luc Chatel évoque de nouvelles pistes pour réagir à la pénurie des postes de remplaçants, les syndicats soulignent que 3 000 des 50 000 enseignants remplaçants ont disparu à la rentrée !

La nouvelle avait été entendue en septembre dernier lorsque les syndicats d’enseignants soulignaient déjà la pénurie de postes sur fond de non-renouvellement de certains postes par le gouvernement. Classes surchargées, pénibilité des conditions de travail étaient ainsi à l’ordre du jour. le sujet si épineux revient sur la table avec les pistes évoquées par Luc Chatel pour faire face à ce problème.

Et même s’il n’y aura a priori pas d’agences spécifiques de créées pour se substituer au nombre de profs absents ou insuffisants, d’autres options sont envisagées : avoir recours ponctuellement à des enseignants retraités ou bien à des étudiants déjà diplômés en passe d’obtenir un concours. Autant de possibilités qui ne semblent pas vraiment plaire aux syndicats…

Default thumbnail
Précédent

Toute banque a accès aux fichiers de la Banque de France pour connaitre les incidents de paiement ?

Default thumbnail
Suivant

Normes de calcul et d'évolution du SMIC ?

Derniers articles de Brèves

Praesent quis, dolor Aenean leo. Nullam eget ut ipsum ut