4 millions de Livret A ouverts par le Crédit Agricole en 2009 !

dans Epargne/News

Le Crédit Agricole avait été l’une des banques a saisir bruxelles sur l’épineux sujet du monopôle de la distribution du Livret A par la Banque Postale et la Caisse d’Epargne. A en juger par le nombre de Livrets ouverts par l’enseigne, on comprend mieux ses velléités d’antan…

A l’instar d’autres banques, on comprend aujourd’hui mieux pourquoi le Crédit Agricole tenait tant à pouvoir lui aussi commercialiser le si populaire Livret A : il en a en effet distribué plus de 4 millions d’unités courant 2009. Un chiffre qui en fait le champion du nombre d’ouvertures de Livret A pour l’exercice qui vient de s’écouler. Malgré la rude concurrence sur ce segment de marché, le Livret A au Crédit Agricole a généré une collecte de 412 milliards d’€uros…

Certes la rémunération du premier semestre y a été pour beaucoup, car l’actuel rendement rend le support nettement moins attractif. Par ailleurs, il faudra sans doute refaire les comptes d’ici quelques mois en raison de la chasse au doublon amorcée par l’administration fiscale et Bercy !

Autres articles :

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*