42.8 % des Français prêts à changer de banque…

/

Les Français ne sont semble-t-il pas satisfaits de leur banque ! C’est en tout cas ce que laisse transparaitre une récente étude menée par le Cabinet Cegma Topo réalisée en janvier.

Peut-être avez-vous reçu dans le courant du mois de janvier le ou les relevés de consommation de votre ou de vos comptes bancaires que les banques doivent obligatoirement vous fournir en fin d’exercice fiscal afin que vous puissiez établir très clairement le coût de vos comptes bancaires ? En moyenne ce dernier s’élève à un montant de 70 à quelque 250 €uros par an par Français…Une addition que d’aucuns jugent salée et qui induit que près de 42.8 % des Français se disent prêts à changer de banque, tant les tarifs qui leur sont appliqués leur semblent prohibitifs.

Jusqu’alors, les banques étaient relativement à l’abri de ce genre de réactions, car dans les faits les consommateurs menaçaient leur banque d’en changer, mais ne mettaient pas leurs propos à exécution. Mais les temps changent et beaucoup se disent donc prêts à étudier un transfert de compte, même si ce dernier est pénible en raison des divers changements de domiciliations bancaires des changements de prélèvements automatiques, etc…Cette tendance pourrait notamment bien faire les affaires des banques en ligne telles que Boursorama Banque, Monabanq ou encore Axa Banque dont les tarifs sont ultra-compétitifs, voire souvent gratuits assortis de la gratuité des accès internet et des cartes de crédits…

Une évolution à suivre de près !

Default thumbnail
Précédent

Chiffres de l'immobilier janvier 2009

Default thumbnail
Suivant

Assurance Vie Winalto MAAF

Derniers articles de News

commodo ut ipsum elementum libero eleifend nec risus. at