Magazine sur la finance & le rachat de crédit

500 000 emplois « zéro charges » dans les TPE depuis janvier 2009 !

dans Brèves/News

Les mesures prises dans le plan de relance décidé par le gouvernement au pire de la crise semblent porter leurs fruits, notamment en matière d’emploi. C’est dans cette logique que s’inscrivent les propos tenus par Laurent Wauquiez, le Secrétaire d’Etat chargé de l’empli, qui a souligné que depuis le début de l’année, ce sont bien 500 000 emplois qui ont été créés au sein des TPE. Certes, cette mesure n’aura pas été synonyme de recettes fiscales en raison de son aspect « zéro charges« , mais elle aura au moins eu le double mérite de donner du travail à un grand nombre de personnes et aura sans doute contribué au ralentissement du nombre de demandeurs d’emploi supplémentaires.

Rappelons que l’emploi « zéro charges » concerne les entreprises de moins de 10 salariés dont les dirigeants de soient ainsi exonéré de 100 % des charges patronales sur un SMIC et de façon dégressive jusqu’à 1.6 SMIC. Elle est valable pour toute embauche, transformation de CDD en CDI ou reconduction d’un CDD de plus de 4 mois.

Devant l’intérêt des TPE pour ces dispositions, l’Etat a décidé de prolonger la mesure jusqu’en juin 2010. La période d’exonération de charges est de 12 mois. Le dispositif est désormais appliqué à toute embauche d’apprenti pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille.

Tags:

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

Retour en haut