Magazine sur la finance & le rachat de crédit

56 548 créations d’entreprises en septembre !

dans Finance/News

L’été aura sans doute permis aux Français de faire le point sur leur situation professionnelle et beaucoup d’entre eux auront sans doute considéré que le seul moyen de trouver un travail assorti de revenus décents à terme consiste à créer sa propre activité. C’est en tout cas ce que révèlent les récents chiffres publiés par l’INSEE qui font état de quelque 56 548 créations d’entreprise en septembre, soit une augmentation de près de 37 % par rapport au mois d’août.

Ces chiffres ont une portée historique et démontre clairement que les pouvoirs publics ont sans doute fait le bon choix en pariant sur le tout nouveau statut d’autoentrepreneur qui représente à lui seul les deux tiers de ces 56 548 créations d’entreprises avec un peu plus de 32 000 unités. Pour autant, les créations d’autoentreprises sont aussi accompagnées de créations d’entreprises sous d’autres formes en net rebond puisqu’elles enregistrent aussi 21 % de plus qu’en août.

Avec un peu plus de 424 000 activités ainsi créées depuis le début de l’année, la France a sans doute trouvé le meilleur amortisseur possible aux innombrables vagues de licenciements consécutives à la crise. C’est dire quelle aurait été l’ampleur des dégâts. En attendant, les 500 000 créations d’emploi devraient donc être atteints d’ici la fin de l’année, ce qui réjuoit tous les acteurs du gouvernement.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Donec pulvinar leo sed id ut
Retour en haut