58 500 chômeurs de plus en avril !

/

Les chiffres du nombre de demandeurs d’emploi pour le mois d’avril étaient très attendus par tous les acteurs sociaux et économiques et force est de constater que la tendance reste mauvaise. Certes, la hausse du nombre de demandeurs d’emploi ralentit depuis le début de l’année, mais les 58 500 chômeurs de plus en avril ne constituent en rien une quelconque consolation, loin s’en faut !

La faute à de massifs plans sociaux qui continuent à alimenter le canal du licenciement économique. Dernière vague de licenciements en date, le plan chez Good Year à titre d’exemple…Et ces cas de figure sont nombreux. Résultat : après des hausses consécutives du nombre de chômeurs de 100 000 personnes en janvier, de 82 000 en février, de 70 000 en mars et de 58 500 en avril, le nombre global de demandeurs d’emploi s’établit à plus de 2.5 millions de chômeurs déclarant être à la recherche d’un emploi ! Un chiffre en hausse de 25 % sur un an.

Si l’on comptabilise l’ensemble des demandeurs d’emploi en inculant ceux ayant partiellement travaillé en avril, ce chiffre s’élève à 3.5 millions de personnes, soit plus de 12 % de la population active…De quoi faire peur surtout que ce sont une nouvelle fois les jeunes qui sont le plus exposé au phénomène avec un bond du chômage des jeunes de 4.6 % en un mois et de 40 % sur une année…Les mesures de Nicolas Sarkozy pour soutenir l’emploi des jeunes semblent d’ores et déjà insuffisantes eu égard à de tels chiffres !

Default thumbnail
Précédent

Rachat de crédit : utilisez un outil de simulation en ligne simple et efficace !

Suivant

Le rachat de crédit en réponse au chômage en hausse et au nombre de demandeurs d'emploi

Derniers articles de Finance

consequat. Phasellus accumsan risus ipsum Praesent