Des acheteurs déboursent 7 millions de $ pour une collection NFT inédite

/
Collection NFT de l'artiste Tyler Hobbs
Collection NFT de l'artiste Tyler Hobbs - ©surf-finance.com

Les participants ont assemblé 7 millions de dollars dans une vente aux enchères néerlandaise pour gagner l’un des 50 Golden Tokens conférant la propriété à des NFT non frappés de l’artiste Tyler Hobbs.

Un investissement de taille pour des œuvres d’art numériques

Les investisseurs en jetons non fongibles (NFT) ont versé 7 millions de dollars dans une vente aux enchères néerlandaise qui a vendu 50 jetons conférant la propriété d’œuvres d’art numériques qui ne seront frappées qu’en décembre. Tyler Hobbs, l’artiste derrière la populaire série NFT Fidenza, lancera 100 œuvres d’art numériques uniques dans sa dernière collection Incomplete Control à la galerie Bright Moments basée à New York du 9 au 13 décembre.

Le 22 octobre, les fans de Tyler Hobbs ont contribué 1 800 ETH (d’une valeur de plus de 7 millions de dollars) en échange de 50 des 100 Jetons d’or qui accordent à son détenteur les droits de propriété sur l’une des œuvres d’art qui devraient être frappées pendant l’événement. Chacun des jetons comporte un numéro entre un et 50 qui correspond à une œuvre d’art spécifique de la collection.

Une vente aux enchères rapide et efficace, pour des œuvres qui ne sont pas encore éditées

Les Golden Tokens ont été vendus à travers une vente aux enchères néerlandaise organisée par Mirror Protocol qui n’a duré que 90 minutes. Les jetons étaient initialement évalués à 500 ETH chacun, le prix devant baisser par intervalles non linéaires toutes les 5 minutes jusqu’à atteindre un plancher de 5 ETH. Les 50 jetons ont été vendus à des prix compris entre 30 Ether (environ 120 000 $) et 80 Ether (320 000 $) chacun. Les investisseurs en jetons non fongibles (NFT) ont investi 7 millions de dollars dans une vente aux enchères néerlandaise qui a vendu 50 jetons permettant aux acheteurs de créer des œuvres d’art numériques qu’ils n’ont pas vues.

Les Golden Tokens restants seront distribués au hasard à 50 des portefeuilles qui contiennent actuellement des œuvres d’art de la série précédente Fidenza de Hobbs ou du projet CryptoCitizens NFT le 5 novembre. Les personnes qui reçoivent les jetons auront le droit d’acheter un NFT de la série Incomplete Control, au prix de 15 ETH, une remise de 50 % par rapport au prix de compensation final de l’enchère.

Tyler Hobbs décrit sa série Incomplete Control comme l’exploration des thèmes de l’imperfection, de plus, il examine la façon dont la sphère numérique est capable de transcender de nombreuses imperfections présentes dans le monde physique. Le site Web de l’artiste indique :

Les forces du chaos et de l’entropie apportent au monde naturel une certaine chaleur, en outre, il y a des modèles et des leçons que nous pouvons utiliser. J’aime introduire ces éléments dans le monde numérique, et Incomplete Control continue ce travail.

Le travail de Tyler Hobbs présenté sur Art Blocks

La série NFT précédente de Hobbs, Fidenza, comprend une sélection de 999 NFT dont des œuvres d’art génératives uniques créées à l’aide du hachage de transaction de l’acheteur comme entrée de données. La collection a été vendue pour plus de 37 000 ETH (environ 400 000 $) et est présentée sur la plateforme générative NFT, Art Blocks.

En septembre, le projet NFT SolBlocks basé à Solana a été critiqué par Tyler Hobbs pour avoir utilisé le code open source de Fidenza afin de générer des images à des fins commerciales sans son autorisation. Tyler Hobbs a depuis rejeté l’offre de SolBlocks de partager les bénéfices de leurs ventes ensemble.

Source Cointelegraph

Précédent

Économie dans l’Eure : vers une reprise de l’activité ?

Suivant

Chine : le gouvernement chinois veut étendre la fiscalité de l’immobilier

Derniers articles de Crypto