Magazine sur la finance & le rachat de crédit

80 800 demandeurs d’emploi de plus en février

dans Finance/News

Le CAC 40 est à l’équilibre ce matin et se maintient sous la barre symbolique des 2 915 points à 2 892. Cette tendance est le reflet des contrastes des titres du secteur financier et technologique alternativement en hausse et en baisse. A titre d’exemple, Saint-Gobain est nettement en hausse tandis qu’Axa connait une forte baisse.

Actualité économique en France :

Dans l’Hexagone, les cartes de la représentativité syndicale vont être redistribuées : les syndicats n’auront de représentativité réelle qu’à partir du moment où celle-ci correspondra à au moins 10 % du vote des salariés.

Du côté de l’emploi, les nouveaux chiffres viennent d’être publiés et après la vague de licenciements de 90 000 Français en janvier, février n’est guère plus rassurant avec quelque 80 800 demandeurs d’emploi de plus en février. Ces éléments statistiques peu réjouissant viennent d’ailleurs étayer l’indice du moral des ménages qui est en légère baisse.

Nicolas Sarkozy tient à durcir encore le ton sur le sujet des rémunérations complémentaires. Un décret est envisager dont l’objectif serait d’interdire les bonus et autres stock-options de dirigeants d’entreprises ayant fait l’objet d’aides étatiques…

Actualité économique internationale :

Aux Etats-Unis d’abord, le marché de l’immobilier donnerait à nouveau quelques signes positifs avec une demande en légère hausse. Le problème résiderait plutôt dans l’absence de liquidité : le crédit est donc plus difficile à financer qu’on ne le pense outre-Atlantique.

IBM envisage de transférer une partie de son activité aux Indes, ce qui génèrerait environ 5 000 suppressions de postes. Le secteur financier connait aussi des rebondissements puisque Mitsubishi International et JP Morgan mettraient des fonds en commun…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

sit risus. eget Aliquam tristique mi, Sed quis, ultricies adipiscing
Retour en haut