82.3 milliards d’Euros de crédits immobiliers accordés sur 12 mois en octobre !

dans Banques/News

Si les sons de cloche varient quant à l’évolution du marché immobilier dans son ensemble, il n’en va pas tout à fait de même pour les volumes de crédits immobiliers accordés sur 12 mois à fin octobre : 82.3 milliards d’Euros !

Il s’agit ici d’une bonne surprise : 82.3 milliards d’Euros de prêts habitat ont donc été accordés à la fin du mois d’octobre sur une année glissante. Selon la Banque de France, cette tendance traduit une augmentation de quelque +0.6 %. Selon certaines sources, c’est en grande partie le mois d’octobre qui a marqué une reprise des volumes en raison du plancher des taux.

C’est aussi la conséquence de deux autres phénomènes : les banques relâchent un peu l’étau du ressserrement des critères et les ménages envisagent à nouveau un peu plus sereinement de recourir au crédit de manière générale. Même si l’on est encore loin du record d’attribution des crédits immobiliers en 2006 (156 milliards !), la fin de l’année pourrait peut-être permettre de flirter avec les 86 milliards et de se rapprocher des 100 milliards en 2010…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*