Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’A-B-C-D du rachat de crédits

dans Rachat de crédit

Les Français sont de plus en plus nombreux a réalisé des opérations de restructurations financières.

C’est bien normal, car il n’y a aucune raison de rester dans une situation tendue s’il existe des moyens d’améliorer son quotidien.

Seulement voilà des rachats de crédits, on en trouve désormais à chaque coin de rue ou presque et notre magazine du rachat de credit souhaitait exposer en quelques lignes une sorte d’abécédaire de ce qu’il faut savoir avant d’entamer une telle démarche.

Il s’agit en réalité de points essentiels que vous devez retrouver chez votre ou vos interlocuteurs avant de vous projeter plus avant dans vos demandes. Le mode d’information privilégié étant aujourd’hui résolument constitué par la toile, notre abécédaire s’est articulé autour des points que vous devez donc retrouver sur les sites que vous consultez sur le web !

  1. en premier lieu, le site internet doit mentionner le nom de la société, son immatriculation au RCS (registre du commerce et des sociétés), le nom de son directeur de publication ainsi que les coordonnées de son hébergeur : ce sont les mentions légales obligatoires.
  2. Ensuite, privilégiez un site clair qui vous informe sur les différents types de produits existant en rachat de crédits. Ces derniers doivent être illustrés par des exemples qui doivent eux aussi faire l’objet de mentions légales telles que le TEG, le coût du crédit, si le calcul a été réalisé avec ou sans assurance, et doit faire apparaitre le nom du prêteur.
  3. Vous devez trouver tout de suite tous les modes de prise de contact avec votre interlocuteur. Le site doit faire apparaitre un numéro vert, ses coordonnées physiques, agences, téléphone, fax et bien entendu les messageries électroniques.
  4. L’idéal est de pouvoir utiliser des outils de simulation qui vous donneront un aperçu immédiat d’une nouvelle mensualité. Là encore, privilégiez un formulaire sobre qui ne vous oblige pas à remplir 50 champs en trois ou quatre étapes. Quelque chose de concis et d’instantané est bien plus aisé à utiliser.
  5. Méfiez-vous des taux annoncés ! Sont-ils fixes, révisables ou bien un mélange des deux ? Beaucoup de simulateurs sont programmés pour donner une mensualité calculée sur les taux les plus bas du marché. Ce n’est pas forcément le reflet de la réalité. Il existe de nombreuses banques avec des articulations très différentes notamment en matière de taux.
  6. Une fois que vous aurez réalisé votre demande, vous serez contacté par l’un des commerciaux des enseignes que vous aurez démarchées. Là encore, vérifiez bien que ses propos sont en adéquation avec les informations que vous avez obtenues en ligne.
  7. Posez toujours la question de la couverture d’assurance : il existe en effet des écarts conséquents entre les différentes offres : assurance groupe ou délégation extérieure, ce n’est souvent pas le même tarif.

Voilà, nous espérons que ces sept points pourront quelque peu vous guider dans vos démarches et nous vous suggérons notre coup de cœur : allez vous promener sur le site PCB Finances, c’est très enrichissant pour obtenir de l’info sur les rachats de crédits.

Derniers articles de Rachat de crédit

dictum Donec at felis sit consectetur in dolor quis,
Retour en haut