A16z ou la « société de cryptomonnaie la plus appréciée » de l’Inde reçoit un financement de la part de Coinbase

/
a16z crypto
Andreessen Horowitz (a16z) est une société de capital-risque de la Silicon Valley, en Californie - ©surf-finance.com

L’Inde a créé sa deuxième crypto unicorne, le principal échange de cryptomonnaie CoinSwitch Kuber achevant sa dernière étape de financement qui a permis de récolter 260 millions de dollars. La bourse a annoncé plus tôt dans la journée qu’elle était désormais devenue la société de crypto la plus appréciée du pays avec une valorisation de 1,9 milliard de dollars, alors que le nouveau financement l’a propulsée au devant de la scène.

A16z reçoit un financement de taille

Le dernier cycle a été mené par la société américaine de capital-risque a16z, dirigée par Andreesen Horowitz, avec Coinbase Venture. Alors que la contribution d’a16z était de 80 millions de dollars, 150 millions de dollars supplémentaires ont été investis par Coinbase. Le montant restant provenait d’investisseurs existants tels que Paradigm, Ribbit Capital, Sequoia Capital India et Tiger Global.

La société prévoit d’utiliser ces fonds pour intégrer 50 millions d’utilisateurs indiens supplémentaires sur la plateforme. La plateforme pourrait également proposer de nouveaux services tels que le leadership et le staking.

Le financement permet le lancement d’un nouveau produit

Parallèlement à cela, CoinSwitch prévoit de lancer un produit de qualité institutionnelle ainsi que l’introduction de nouvelles classes d’actifs qui figureraient en dehors de la crypto. Ils prévoient également de lancer un nouveau fonds écosystémique, destiné à investir dans d’autres sociétés de crypto et de blockchain dans le pays.

Bien qu’il ait peut-être atteint le sommet, CoinSwitch fait toujours face à une concurrence féroce de la part des autres principales bourses indiennes, à savoir WazirX et CoinDCX. CoinDCX était la première et la seule crypto unicorne de l’Inde à ce jour avec une valorisation de 1,1 milliard de dollars.

L’échange a connu une croissance rapide au cours des derniers mois, quadruplant sa valeur grâce à une série de tours de financement réussis. Il se vante d’une base d’utilisateurs enregistrés de 11 millions et de 7 millions d’utilisateurs actifs, tous originaires d’Inde.

Les marchés financiers prennent de l’ampleur en Inde

Le marché global de la cryptomonnaie en Inde a connu une croissance accélérée au cours de la dernière année, notant une augmentation de 641% de la valeur selon un récent rapport Chainlysis. Comme 59% de cette activité se déroule sur les plateformes DeFi, l’introduction du prêt et du jalonnement pourrait s’avérer être une aubaine pour CoinSwitch.

Cependant, ce financement est arrivé à un moment où le paysage des règlementations en Inde semble peu clair. Alors qu’un projet de loi sur la cryptomonnaie devrait être déposé prochainement, les législateurs et les dirigeants restent sceptiques.
aPlus tôt en juin, WaxirX a été accusé par la Direction de l’application de la loi d’avoir enfreint la réglementation des changes en Inde avec des transactions d’une valeur de Rs. 2790 crore (monnaie traditionnelle en Inde).

Source AMB Crypto

Précédent

Banque publique en Ukraine : le PDG est suspendu à cause de son agression envers les journalistes

Suivant

Changement climatique : FinTech et résilience des marchés émergents

Derniers articles de Crypto