Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Accompagnez votre rachat de crédit d’une assurance vie performante

dans News/Rachat de crédit

Rachat de credit et assurance vieAccompagnez votre rachat de crédit d’une assurance vie performante est devenue une mesure aussi sage que nécessaire. A l’heure où l’assurance vie semble prendre le pas sur le Livret A dont la rémunération n’est plus jugée très attractive par les épargnants depuis qu’elle est passée sous la barre des 2.5 %, il ne faut surtout pas oublier qu’un rachat de crédit a pour vocation de redonner à la fois une réelle capacité d’épargne aux emprunteurs, mais aussi de leur permettre de rembourser éventuellement leur crédit par anticipation afin d’optimiser le coût du prêt.

Retrouver une capacité d’épargne suite à son rachat de crédit est impératif afin de faire face à d’éventuelles dépenses sans recourir à nouveau à l’argent facile et se constituer une épargne conséquente afin de rembourser son crédit avant son terme initial est bienvenu, d’autant plus que statistiquement les crédits assortis d’une prise de garantie ont une durée de vie moyenne de 7 ans à peine dans l’Hexagone…

Pour répondre à cette double ambition, il convient de trouver un produit d’épargne attractif. L’assurance vie qui avait tant souffert l’année dernière avec la remontée du Livret A semble être le produit désigné. Jouissant d’une fiscalité intéressante, il offre à la fois une durée raisonnable (8 ans afin d’être exonéré fiscalement de plus-values) et surtout une rémunération souvent supérieure à 4 %, ce qui n’est pas négligeable en ces temps où l’épargne non réglementée fait peau de chagrin…

Quand vous envisagez de souscrire à un rachat de crédit, songez simultanément à souscrire une assurance vie performante. Mieux, lorsque vous réalisez une simulation rachat de crédit en ligne, n’oubliez pas d’indiquer une enveloppe de trésorerie non affectée qui répondra dès le départ à votre volonté d’épargner. Une partie peut par exemple être une réserve tandis que l’autre peut constituer un début de capital pour votre placement d’assurance vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

pulvinar eget Nullam risus sem, ut non fringilla vulputate, ultricies
Retour en haut