Accord rachat de credit : quel délai ?

dans News/Rachat de crédit

Pour obtenir un accord en rachat de crédit, quel est le délai qu’il faut compter ? C’est sans doute la question la plus récurrente que se pose les prospects recherchant un regroupement de leurs prêts ? Si l’on peut parfois lire qu’un accord de principe est pratiquement immédiat, iul en va en réalité tout autrement dans la réalité….

Si vous vous rendez sur un simulateur de rachat de crédit sur un ou plusieurs sites, vous aurez sans doute lu que le résultat obtenu est quasi immédiat et que l’accord qui s’ensuit l’est parfois tout autant : c’est faux ! En effet, les courtiers en ligne ne disposent pas d’une marge de manoeuvre suffisante leur permettant d’attribuer un accord de principe en rachat de crédit : ce privilège est celui de la banque prêteuse, ce qui parait normal. Or les établissements de crédit ont des critères d’instruction qui nécessitent du temps de sorte qu’un accord en rachat de crédit prend plusieurs jours, voire parfois plusieurs semaines en cas de pièces manquantes.

Le cas des rachats de crédit sous forme de porêt personnel est plus rapide, car les dossiers sont moins lourds en raison de l’absence de bien immobilier. Pour ces dossiers, un accord peut en effet survenir au bout de quelques jours, mais un délai de 10 à 15 jours n’est pas rare. Dans le cas d’un prêt hypothécaire ou d’un crédit cautionné, les délais peuvent être supérieurs, car la plupart des banques attendent le retour de l’expertise du bien avant de donner un accord, ce qui rallonge les durées.

Dans les deux cas de figure, l’accord n’a nullement valeur d’offre de prêt qui est en réalité le seul accord juridiquement et concrétement valable. Attendez donc les offres avant de vous positionner et considérez l’accord de principe que comme un élément rassurant…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*