Age maximum pour faire un rachat de crédit ?

Quel est l’âge maximum pour faire un rachat de crédit ? Ma mère a 74 ans et a déjà fait une première restructuration, peut-elle en faire une autre ?

En règle générale, les banques du rachat de crédit acceptent d’octroyer des prêts personnels aisni que des crédits hypothécaires jusqu’à l’âge maximum de 85 ans, date de fin de prêt. Cela signifie qu’une personne de 74 ans pourra par exemple obtenir un crédit de 11 ans au maximum, car son âge sera alors précisément de 85 ans. Plus rarement, certains organismes acceptent de faire des prêts jusqu’à 90 ans, âge de fin de prêt. Un âge avancé ne pose souvent pas problème à la banque, mais plutôt aux assurances dont les primes deviennent parfois tellement chères qu’elles rendent l’opération caduque…

Un second rachat de crédit pour personne âgée :

Réaliser un deuxième rachat de crédit ne pose en soi pas un problème d’âge, mais dépend des raisons de la nouvelle demande. C’est possible, mais en respectant des critères de solvabilité, d’un nouvel endettement pas trop excessif et d’un nombre de nouveaux prêts lui aussi limité.

Autres articles :

Default thumbnail
Précédent

Pension de reversion pour pacsés ?

Default thumbnail
Suivant

Taux d'imposition des plus-values immobilières ?

Derniers articles de Questions

dictum Lorem risus nec id eleifend fringilla elit.