AIG en chute libre

/

Une fois n’est pas coutume, le géant américain de l’assurance AIG a une nouvelle fois appelé les pouvoirs publics à l’aide.

AIG est en chute libre. L’assureur mondialement connu vient d’annoncer des résultats trimestriels et annuels tellement catastrophiques que ce géant de la finance vient d’appeler une nouvelle fois les pouvoirs publics à la rescousse. Et il y a bel et bien le feu puisqu’après avoir déjà cumulé quelque 40 milliards de $ sur les quatre trimestres précédents, le dernier trimestre porte le montant total des pertes à 100 milliards de $ en raison d’une perte nette record de 61.7 milliards au cours du dernier trimestre.

Du jamais vu dans l’histoire des grandes sociétés de l’Oncle Sam ! A tel point que le Trésor américain va de nouveau réinjecter la somme colossale de 30 milliards de $ au sein de l’assureur pour limiter la casse. Mais le souci n’est pas seulement de renflouer les caisses : il est par ailleurs nécessaire d’assainir le bilan d’AIG. Pour se faire, c’est le même Trésor qui va procéder à l’échange de quelque 40 milliards de $ d’actions préférentielles contre d’autres actions d’un genre encore mal connues et non définies afin d’améliorer le volume ds fonds propres d’AIG.

Default thumbnail
Précédent

Culture : antidote à la crise !

Default thumbnail
Suivant

Forte chute des Bourses

Derniers articles de Epargne

elementum facilisis odio commodo et, adipiscing ut mi, ipsum justo