Répression de la Chine sur les cryptos : Alibaba soutient la décision

/
Alibaba
Alibaba - ©Mary, FlickR Creative Commons

Il y a quelques jours, le gouvernement chinois interdit l’usage, la commercialisation ainsi que la création de monnaies numériques dans le pays. Suite à cette décision, Alibaba, un grand détaillant chinois au monde entier, a pris l’initiative d’interdire la vente d’équipements de minage. Cette décision a été prise le 27 septembre 2021.

Alibaba a aussi pris la décision

À titre de rappel, il y a quelques jours, la Chine a interdit l’achat, la vente ainsi que l’usage des cryptomonnaies et la réalisation de minage. Face à cela, la plupart des firmes chinoises soutiennent la décision dont Alibaba en fait partie. Le 27 septembre, le plus grand détaillant chinois à travers le monde a déclaré qu’il allait interdire la commercialisation de matériels dédiés à la réalisation du minage de cryptomonnaies. Selon l’annonce, cette décision va être appliquée à partir du 8 octobre 2021. Aussi, Alibaba interdit sur son site web tout concernant les cryptomonnaies comme la vente de tutoriels ou des stratégies. La commercialisation des logiciels qui permettent l’obtention des cryptomonnaies ne sera plus possible.

Toutes les cryptomonnaies sont bloquées

Dans l’annonce, Alibaba mentionnait que les catégories « blockchain miner » vont être supprimées. Il est de même pour «blockchain miner accessories ». Certes, l’enseigne a pour objectif de bannir son site web tout concernant les cryptomonnaies.

Jusqu’à aujourd’hui, les équipements de minage de bitcoin sont encore visibles sur le site web d’Alibaba. C’est également le cas des autres produits liés aux cryptomonnaies. Pourtant, cela n’est plus possible à partir du vendredi 8 octobre.

Des conséquences pour le minage de cryptomonnaies ?

Les conséquences de la décision d’Alibaba à interdire la vente de produits de minage ne se révèlent pas être graves. Effectivement, de nombreux sites web en commercialisent. Autrement dit, vous pouvez acheter des accessoires de minage auprès de plusieurs sites web. D’ailleurs, de nombreux fabricants chinois se mettent encore à vendre des équipements destinés au minage de bitcoin ou d’autres cryptomonnaies. En plus de cela, de multiples magasins se mettent également à vendre ces derniers.

Alibaba n’est pas la seule enseigne qui a cessé la vente des matériels de minage. Il y a Bitmain qui a pris la décision d’arrêter la vente de machine de minage. Il en est de même pour Canaan Creative qui a pris l’initiative de sauver les bénéfices face aux interdictions des autorités chinoises.

Source Mon-livret

Précédent

Pourquoi le Bitcoin et les autres cryptomonnaies sont en baisse ?

Suivant

Plan Épargne Retraite : les frais trop élevés vont être amoindris ?

Derniers articles de Crypto