Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Alliance Macif, Matmut et Maif

dans Epargne/News

L’alliance entre plusieurs ténors du monde de l’assurance donne concrètement naissance à une Société de Groupe d’Assurances Mutualistes, une SGAM. Une telle opération avait déjà été réalisée par la Maaf, la MMA et la GMF qui avait ainsi créé la SGAM Covéa.

Cette fois, c’est l’alliance Macif, Matmut et Maif qui est au goût du jour !

Dans les deux cas de figure, il s’agit d’une organisation à caractère fédéral qui voit les actifs des SGAM gérés par une holding commune. En l’occurence, le montant global des porteufeuilles respectifs s’établirait à quelque 9 milliards d’Euros représentant 9.5 millions de sociétaires dont vous faites peut-être parti.

L’objectif avoué est de percer sur le marché des assurances à la personne telles que les complémentaires santé, les prévoyances ou encore l’assurance vie qui sont des secteurs sur lesquels la prise de parts de marché est très difficile en raison d’une concurrence exacerbée.

Ce rapprochement pourrait ouvrir des horizons intéressants aux assurés et autres épargnants qui pourraient peut-être trouver des articulations plus performantes grâce aux nouveaux moyens générés…

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

risus. id, felis elit. tristique sit Sed fringilla at porta.
Retour en haut