Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Allocations Adultes Handicapés revalorisées de + 2.2 % au 1er septembre !

dans Brèves/News

Les Allocations pour Adultes Handicapés (AAH) ont fait l’objet d’une revalorisation de + 2.2 % au 1er septembre dernier. Cette information publiée au Journal Officiel élève l’augmentation de l’AAH a près de 10 % en deux ans. Un relèvement qui est synonyme de rattrapage de perte de pouvoir d’achat des personnes handicapées.

Rappelons que l’AAH est une allocation qui a soit pour vocation de venir compléter les revenus des personnes handicapées lorsque ces derniers sont insuffisants pour qu’elles puissent faire face à leurs dépenses courantes, soit de constituer la totalité des revenus de ces personnes lorsqu’elles n’ont pas de revenus : on parle alors de l’AAH à taux plein.

L’AAH est attribuée à partir d’un certain taux d’incapacité, sous réserve de remplir des conditions de résidence, de nationalité, d’âge et de ressource. Pour pouvoir en bénéficer, il est indispensable d’en faire la demande auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) qui est l’organisme de tutelle officiel de ces personnes et qui les accompagne dans toutes les démarches nécessaires pour obtenir les prestations auxquelles elles ont droit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

Aliquam elit. sem, consectetur leo. efficitur. id, nec eget
Retour en haut