Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Allocations familiales au point mort !

dans Brèves/News

Beaucoup de prestations financières et sociales sont calquées sur le taux de l’inflation et son évolution. On se rappelle qu’il y a encore peu, c’était la revalorisation du SMIC qui était au centre des débats puisque si l’on avait du suivre les mécanismes de calcul stricto sensu, non seulement le SMIC n’aurait pas été revalorsié, mais il aurait même du connaitre une sorte de désinflation. Aujourd’hui, c’est notamment au tour des allocations familiales et autres prestations sociales d’être dans le viseur du Gouvernement qui prévoit dès à présent de ne pas revaloriser ces prestations sociales au 1er janvier 2010 pour les mêmes raisons.

L’année passée, les diverses allocations familiales avaient été revalorsiées d’environ 3 % en raison de la hausse de l’inflation qui avait été à peu près du même ordre en 2008. Cette fois, les allocations familiales ne connaitront pas le même sort avec même un gel en 2010.

Sont concernées les allocations familiales de base, la prestation d’accueil pour jeune enfant (PAJE), le complément familial et d’autres prestations telles que l’allocation de rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

accumsan quis, Praesent ultricies nec ut id luctus odio libero
Retour en haut