Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Allocations logement pour petites retraites ?

dans Questions

Ayant une retraite mensuelle de 442 euros plus arco trimestrielle de 360 euros cela me donne 560 euros mensuels de retraite sans autres revenus.Puis-je solliciter une aide quelconque afin de pouvoir vivre plus décemment et ai-je droit a une allocation logement ? Pour information, je vais avoir 61 ans et suis en retraite depuis 60 ans pour inaptitude suite a invalidite. Merci de vos reponses.

En toute logique, vous devez en effet pouvoir prétendre à une allocation logement du type AL ou APL puisque ces prestations sociales sont calculées en fonction du montant de vos revenus. Vous devriez poser la question à votre CAF départementale qui est l’organisme compétent en la matière.

Sachez par ailleurs qu’il existe des allocations spécifiques qui peuvent parfois être allouées à des personnes retraitées rencontrant des difficultés financières. Ainsi avez-vous peut-être intérêt à vous renseigner aussi sur les conditions d’attribution de l’Allocation d’Equivalence Retraite (AER) ou l’Allocation Spécifique de Solidarité (ASS). Peut-être pouvez-vous prétendre à ce type de prestations. De source certaine, les retraités ne peuvent en principe pas bénéficier du RSA.

Autres articles :

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

ut amet, Praesent nunc adipiscing mattis mi, tristique
Retour en haut