Allongement durée rachat de crédit

dans News/Rachat de crédit

La plupart des offres de prêt immobilier inclut aujourd’hui des clauses de modularité telles que l’allongement de la durée de crédit initialement prévue. Les emprunteurs ayant réalisé une restructuration de crédits se posent donc légitimement la question si une telle disposition s’applique aussi à leur produit ?

La réponse est malheureusement non. Allonger la durée de son rachat de crédit telle qu’elle a été prévue dès le départ, c’est à dire dans l’édition des offres de prêt, n’est pas envisageable aujourd’hui. La destination de ces produits et la nature de leurs souscripteurs obligent actuellement les banques à limiter beaucoup les options de ce type pour des raisons de risques qu’elles veulent maitriser au mieux.

Cette modularité est donc inexistante, mais il existe pour autant une possibilité : renégocier son prêt auprès d’un autre organisme. Mieux vaut refaire un autre prêt de ce genre dans une autre banque ou même au sein du même établissement plutôt que de risquer de s’enliser à nouveau dans le surendettement. Bien entendu, il faut que le jeu en vaille la chandelle et que les éventuels frais de mise en place du nouveau crédit ne rende pas l’opération caduque…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*