Amazon abandonne son projet de cryptomonnaie

/
amazon crypto
Amazon abandonne son projet de Crypto - ©Yender Gonzalez, CC0 Unsplash Creative Commons

Après la grande rumeur qu’Amazon souhaite mettre en place sa cryptomonnaie, l’enseigne décide de renoncer à ce projet. Ce n’est pas pour cette année que cette dernière se projette dans le lancement de sa cryptomonnaie, ce qui démocratise celle-ci. Face à cela, les concurrents d’Amazon proposent des solutions qui se révèlent être meilleures.

Amazon abandonne son projet

Récemment, des informations ont dit que la grande enseigne Amazon tente de lancer la cryptommonnaie qui lui est propre. Quelques jours plus tard, Amazon décide de ne plus lancer cette dernière et se contente d’utiliser Bitcoin. Pourtant, il prépare des choses qui vont sûrement satisfaire ses clients. Bien évidemment, cette information a pu laisser un impact de la cryptomonnaie sur l’enseigne. Effectivement, des milliards d’utilisateurs d’Amazon souhaitent lancer dans  l’usage de monnaies cryptées.

Alibaba met en place sa cryptomonnaie AntChain

Si pour cette année Amazon ne pense pas encore à lancer sa cryptomonnaie, ce n’est pas le cas pour ses concurrents. Pour Alibaba, l’enseigne qui vend des produits  pour les professionnels, il met en place sa structure Blockain qui lui est propre : l’AntChain. Ce dernier a connu un succès montant qui est comparable à Aliplay. Ce dernier consiste à un système de paiement fonctionnant sur le même principe que PayPal.

Créé par Ant Group, AntChain est spécifiquement apprécié par sa conception bien pensée. Il profite de technologies de pointe comme l’Intelligence Artificielle qui se base en principe sur la Blockhain ainsi que l’Internet des objets (IOT).

 D’autres options plus meilleures

Pour mieux concurrencer  sur le marché, les grandes enseignes de vente en ligne ne cessent d’impressionner le grand public. Pour le cas d’Alibaba,  la création du célèbre homme d’affaires chinois Jack Ma, il met en place de multiples projets qui sont en relation avec la Blockhain. Il y a par exemple les jetons non fongibles (NFT).

Pour ce qui est d’Ali Express, le concurrent asiatique d’Amazon, il opte pour l’Aliplay comme système de paiement. Ceci gagne en effet de plus en plus de popularité à travers le monde à l’instar d’Apple Pay par exemple.

Source Cryptonews

Précédent

Vers la reprise de l’économie française

Suivant

Le marché immobilier neuf de Bangkok : les nouvelles tendances !

Derniers articles de Crypto