API Économie : la nouvelle tendance de demain

/
dévelopeur API
Développeur d'API - ©Innovalabs, CC0 Creative Commons

Avec l’avancée de la technologie, les marques  ne cessent de trouver un moyen pour gagner en notoriété. Après l’App économie, l’API économie va être mise en place pour améliorer considérablement l’expérience client. Cette solution technologique dispose d’une énorme bibliothèque de services digitaux.

API : vous connaissez ?

Si au début les clients de l’iPhone n’ont pu bénéficier qu’une dizaine d’applications, ce n’est plus le cas d’aujourd’hui. L’offre logicielle pour le système d’exploitation iOS ne cesse d’augmenter. Des millions d’applications sont actuellement disponibles sur l’App Store. C’est grâce à l’App économie que l’offre en application s’est diversifiée aussi bien sur Android que sur iOS.

L’API ou Application Programming Interface s’agit comme son nom le laisse clairement entendre d’une interface de programmation d’applications. C’est la solution qui offre le privilège aux éditeurs de proposer leurs services. C’est aussi un moyen pour les entreprises d’enrichir leur bibliothèque d’applications. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il séduit de nombreuses entreprises utilisatrices.

Cloud Sevices et Cloud API, la différence ?

Il est d’une nécessité de savoir distinguer les services dans le domaine du cloud. En principe, ceux-ci servent à viser l’usager via une application web en SaaS. À savoir que l’API est manipulée par des professionnels qui sont des développeurs informatiques. Ce domaine permet aux plateformes de proposer de services de business messaging de se présenter sous forme de services Cloud. Ces derniers sont directement disponibles dans la propre suite logicielle.

À savoir que l’API ne permet pas encore de proposer de store universel à destination des développeurs. Sachez que de nombreuses initiatives ont déjà été mises en place pour standardiser l’API. C’est en effet le cas de l’openAPIs.org.

Un meilleur avenir

D’après une étude réalisée par Zion Market Research, le marché des API va connaître de la bonne réussite. Selon le spécialiste, celui-ci va passer de 66 milliards de dollars à 218 milliards de dollars pour l’année prochaine. Bien évidemment, cette statistique va largement dépasser le volume d’activité de l’App économie.

Garter a aussi de son côté réalisé une étude concernant les revenus des fournisseurs se trouvant dans le monde. Il prétend que l’API Économie ne cesse de révolutionner pour créer un monde meilleur dans le secteur des affaires. C’est en effet le garant d’une performance inégalée et une meilleure flexibilité d’une entreprise.

Source Journaldunet

Précédent

Le Bitcoin tient bon, la résistance vient de se transformer en support

Suivant

Caisses d’épargne allemandes : les comptes rémunérés doivent être clarifiés

Derniers articles de Finance