Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurance à 100 % sur deux têtes : crédit immobilier remboursé en totalité ?

dans Questions

Nous sommes assurés à 100% SUR CHAQUE TËTE pour notre credit immobilier si l’un des deux décéde l appartement est il payé en totalité ?

Oui, c’est l’intérêt d’avoir une telle couverture d’assurance. Si l’un des deux décède, le bien immobilier est effectivement pris en charge à 100 % pour ce qui est du crédit, soit sous forme de prise en charge des mensualités par l’assurance, soit sous la forme d’un remboursement de capital immédiat. Mais sachez que le prix à payer est élevé pour ce genre d’assurance, car vous doublez dans ce cas vos primes d’assurance, alors qu’il n’y a pas deux fois plus de risques que l’un des deux disparaisse.

C’est pour cette raison que les compagnies d’assurance proposent souvent d’assurer les emprunteurs au prorata de leurs revenus. Si l’un des deux gagne 65 % des revenus du foyer et l’autre le complément, alors il est judicieux d’assurer le capital emprunté à hauteur de ces proportions. Financièrement, on peut effectivement partir du principe que celui qui est couvert à 65 % aurait les moyens d’assumer 65 % de la mensualité et inversement. Par mesure de précaution, il est aussi possible d’assurer à 100 % celui qui a les plus gros moyens et au prorata le co-emprunteur, mais pas au-delà.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

Retour en haut