L’Assurance Aegon dans le rouge !

/

A l’instar de son collègue d’ING, le patron de la compagnie d’assurance Aegon, Alex Wynaedts, a du annoncer les mauvais résultats de son groupe pour l’exercice 2008.

Il n’y a donc pas que le groupe ING qui fait parler de lui au pays des tulipes. Cette fois, c’est au tour d’Aegon d’être dans la tourmente avec des dépréciations d’actifs proches des 500 millions d’€uros avant impôts (350 après) qui devraient considérablement impacter le résultat net de l’assureur au titre de l’exercice 2008. Pour le quatrième trimestre, experts et économistes s’attendaient à des pertes proches des 750 millions d’€uros, mais l’addition est donc plus salée avec des résultats faisant apparaitre des pertes de l’ordre de 1.2 milliards…

Des chiffres qui affectent donc le cours du titre et qui vont obliger le groupe à procéder à certains remaniements qui passeront tristement par des réductions d’effectifs : l’objectif étant de réduire les coûts afin d’économiser près de 1.5 milliards d’euros en 2009. Un pari qui n’est pas gagné d’avance !

Default thumbnail
Précédent

Prix de l'immobilier en faible hausse en janvier

Default thumbnail
Suivant

PERCO : support-phare de l'épargne salariale

Derniers articles de News

quis, porta. ipsum Nullam ut Phasellus diam sed id elit. felis Curabitur