Montant assurance auto & habitation pour 2022

/
assurance auto habitation-340451
Assurance auto & habitation - ©ADD, CC0 Creative Commons

Pour l’année prochaine, de nombreux contrats d’assurance auto vont augmenter leurs prix. Ceux-ci concernent la proportion qui se trouve entre 0,5 et 2%. Une augmentation va également être prévue pour les assurances multirisques habitation. La hausse va se trouver entre 1,5% et 4%.

Une montée de 0,5 à 2% pour l’assurance auto

Pour gagner davantage en clients, les acteurs de l’assurance auto ont prévu d’améliorer leurs prix. En principe, 2021 a enregistré de nombreux départs de clients par rapport à l’année précédente. Une hausse des prix des d’assurance va avoir lieu pour l’année 2022. Selon Cyrille Chartier-Kastler, le président fondateur du cabinet Facts & Figures, les compagnies anciennes peuvent monter jusqu’à 2% pour l’année suivante. Pourtant, la tendance haussière va dans la plupart des cas se retrouver entre 0,5 à 1%. Au cabinet Addactis, la hausse moyenne sera de 2% pour 2022 si pour cette année celle-ci a été de 0,2%.

Dans le secteur de l’auto, une phase de ralentissement en termes de prix est attendue pour l’année 2022. Pourtant, le coût de la réparation ainsi que les pièces détachées se montrent relativement haut. Selon l’association Sécurité et Réparation Automobile ou SRA a démontré que les prix des pièces de rechange sont particulièrement en hausse cette année. Effectivement, un rétroviseur abîmé coûte à partir des 780 euros.

Quant à l’assurance habitation, la montée est de 1,5% à 3,5%

En 2022, les contrats d’assurance habitation vont évoluer en faisant optimiser les prix. D’après les hypothèses de Facts & Figures, la hausse de l’Assurance habitation peut augmenter entre 1 et 1,5%  pour tous les contrats déjà signés. Cette montée touche tous les contrats ayant un montant moyen de 270 euros. Selon Fabien Soccio, cette hausse est considérée comme étant encore modérée.  Une évolution équivalente de la hausse moyenne en 2020 va être observée pour l’année 2022. Pourtant, Addactis met en évidence une montée considérable de 3,5%.

À savoir que l’augmentation de l’assurance habitation est expliquée par les risques climatiques qui ne cessent actuellement de monter en flèche. Effectivement, les catastrophes naturelles coûtent presque un milliard d’euros par an. De cette manière, une hausse de près de 2% par an concernant la prime d’assurance habitation a été constatée ces dernières années.

Source Moneyvox

Précédent

Les banques françaises vont étudier la mise en commun de leur automate bancaire

Suivant

Selon Edward Snowden, la répression chinoise rend le bitcoin encore plus fort

Derniers articles de Finance