Assurance Aviva veut introduire Delta Lloyd en bourse !

dans Epargne/News

La célèbre compagnie d’assurance néerlandaise Delta Lloyd se porte plutôt bien. On en veut pour preuve que l’enseigne est valorisée actuellement à quelque 4.5 milliards d’€uros. Or il se trouve que cette assurance bâtave est à un peu plus de 90 % la propriété de l’assureur Aviva qui est en manque de liquidités. Rien d’étonnant donc à ce que l’assurance Aviva a confirmé l’introduction en bourse d’une part de sa filiale. Minoritaire certes, mais d’après les analystes, celle-ci pourrait bien atteindre 30 % du capital.

Le but de l’opération pour l’assureur d’outre-Manche est d’améliorer son bilan de l’année mis à mal par un exercice difficile. Par ailleurs, le groupe souhaite impérativement se refaire une santé financière afin de disposer de liquidités lui permettant de réaliser des investissements dans des secteurs porteurs.

Il s’agit ici de l’une des plus importantes introductions en bourse qui devrait profiter aux deux entités. rappelons que l’assurance Delta Lloyd a représenté un peu plus de 12 % du Chiffre d’affaires d’Aviva en 2008…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*