Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurance crédit à 100 % sur chaque tête ?

dans Epargne/News

Faut-il contracter une assurance crédit à 100 % sur chaque tête lorsque deux emprunteurs souscrivent ensemble un quelconque prêt immobilier, perso ou autre ? La sécurisation d’un crédit est souvent la priorité des nouveaux emprunteurs qui se jettent souvent à corps perdu dans une couverture d’assurance à 100 % sur chaque tête pour être rassuré à tout prix !

Pourtant, on est souvent trop assurés ou sur-assurés comme l’ont souligné à maintes reprises certains médias spécialisés. Etre assurés à 100 % chacun implique que le capital emprunté est assuré à hauteur de 100 % pour chaque emprunteur, ce qui coûte deux fois plus cher alors qu’il n’y a pas forcément deux fois plus de risques : tout le monde n’est pas sous-marinier ou pilote d’hélicoptère…Autrement dit, le ratio prime d’assurance/risque réel est très souvent au désavantage des emprunteurs.

Alors que faire ? Il est souvent préférable de s’assurer au prorata des revenus de chacun au sein du foyer fiscal. Si Monsieur gagne 60 % des revenus du ménage, il convient de l’assurer à hauteur de 60 % du capital emprunté et les 40 % restant seront au nom de Madame. On part ainsi du principe que si Monsieur décédait ou devait être en invalidité lourde, Madame avec ses seuls revenus serait en mesure d’assumer les 40 % du prêt ou l’inverse pour Monsieur.

C’est très souvent une combinaison gagnante qui optimise le coût de son contrat d’assurance crédit.

1 Comment

  1. le niveau de garantie minimum demandé par le banquier etant de 100% ; vous pouvez ajustez librement la quotité entre l’emprunteur et le co-emprunteur en fonction des revenus de chacun. Calculer rapidement et gratuitement le cout de votre assurance emprunteur et ajustez la quotité de garantie pour l’emprunteur et le coemprunteur s’il existe avec l’outil de calcul en ligne sur http://www.assurance-credit-pas-cher.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

Donec Aliquam venenatis, vel, id neque. Curabitur nunc suscipit quis, mi, leo.
Retour en haut