Assurance de prêt : malades moins pénalisés !

dans Epargne/News

De tout temps, l’obtention d’une assurance acceptant de couvrir un crédit immobilier par exemple était synonyme de parcours du combattant pour les personnes malades ou souffrant d’un handicap plus ou moins lourd. Pire, l’opération rime encore souvent avec surprimes, ce qui revêt un caractère discriminatoire, quand elle n’est pas tout bonnement refusée ce qui rend le financement caduc…On sait que le gouvernement a pris ce dossier à bras le corps et même si les résultats ne sont pas encore à la hauteur des espérances, il y a déjà certains progrès.

Les chiffres publiés par la FFSA, la Fédération Financière des Sociétés d’Assurance, en témoignent. D’après l’institution, les compagnies d’assurance ont mis de l’eau dans leur vin et il semble moins discriminant qu’auparavant d’obtenir une assurance de prêt quand on est malade. Près de 386 000 demandes de prêt ont été enregistrées par des personnes malades en 2008 et 93 % d’entre elles ont obtenu une proposition d’assurance concrète.

Pour autant, les chiffres sont encore loin d’être parfaits puisque 1 demande sur 2 acceptée a malgré tout fait l’objet d’une surprime ! A quand une garantie de l’Etat en complément…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*