Assurance de prêt pour arrêt maladie de longue durée

dans Questions

L’assurance pour les prêts est telle valable en cas d’arrêt de travail de plusieurs mois ?

Cela dépend des clauses du contrat d’assurance de prêt auquel vous avez souscrit. Si vous n’avez pris que la couverture de garantie relative au décès et à la perte totale et irréversible d’autonomie, PTIA, votre assurance ne vous indemnisera pas en cas d’interruption momentanée pour arrêt maladie. Il faut avoir souscrit à la clause ITT, qui signifie interruption temporaire de travail qui n’est pas automatique.

Vous devez donc le vérifier dans votre contrat. Même si vous aviez souscrit à cette clause, vérifiez qu’il n’y ait pas de délai de carence ou de franchise, ce qui est souvent le cas…

3 Comments

  1. nous avons contracté des prêts à la consommation et durant cette période, un membre de la famille était soigné pour un cancer et de ce fait, nous n’avons pu prendre une assurance vie sur son nom. Est-il possible de contracter une assurance pour le capital restant dü
    à ce jour, en dehors des organismes de prêts.
    Merci de me répondre rapidement

  2. C’est possible, mais vous êtes dans l’obligation de contracter une couverture d’assurance décès/invalidité en PTIA et si possible en ITT pour chaque prêt, ce qui semble être un véritable parcours du combattant…Mieux vaudrait regrouper tous vos petits crédits et faire effectivement appel pour cette opération à un courtier spécialisé en assurance. Nous vous suggérons d’ailleurs l’enseigne assurance de prêt pas cher.com qui est très sérieux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*