Assurance de prêt pour seniors ?

Bonjour, j’ai 55 ans et la banque me propose un contrat d’assurance de pret vraiment cher. Existe il des solutions assurance de prêt pour les seniors ?

L’âge d’un emprunteur est depuis longtemps synonyme de surprime dans le domaine de l’assurance de prêt ou de crédit. On peut affirmer que l’âge charnière pour beaucoup de compagnies d’assurance se situe autour de 45 ans, âge en-dessous duquel, beaucoup d’assureurs ne demandent d’ailleurs même pas de questionnaire médial, y compris pour des sommes conséquentes. (jusqu’à parfois 150 000 ou 200 000 €uros). Au delà de cette limite d’âge, on s’expose souvent à une surprime de fait qui peut être majorée par un statut de fumeur, un surpoids ou bien encore un quelconque problème de santé assorti d’un traitement.

Les primes peuvent en être tellement amplifiée qu’une opération peut parfois s’avérer caduque. L’explosion du TAEG (lorsqu’il s’agit d’une assurance groupe) en est souvent la preuve à l’appui. Mais il existe souvent des solutions qui résident dans l’intermédiation de professionnels qualifiés. Cetains courtiers d’assurance en ligne sont des filtres efficaces, grâce d’une part à leur connaissance dans ce domaine, mais surtout en vertu des accords contractés avec de grandes enseignes. C’est bien simple : en passant par eux, certains tarifs sont moins chers au sein d’une même compagnie que si vous passiez en direct avec elle…

Default thumbnail
Précédent

Fiscalité des revenus mobiliers : que faut-il savoir ?

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit immobilier : les taux de crédit sous les 3.5 % !

Derniers articles de Questions

libero diam ut neque. commodo nec